Papier: ton chaud ou ton froid ?

Avant de commencer mes tirages, quelques fois je me pose la question à savoir si je tire ma photo sur un papier à ton chaud ou à ton froid.

La photo de gauche est tirée sur un papier ton chaud, d'où cette légère coloration jaune, celle de droite plus blanche est tirée sur papier à ton froid.
Bien sûr, 2 boîtes de papier sont nécessaires !

Mon choix se fait en fonction de l'ambiance de la photo, tout ça est finalement très personnel.

Ces photos ont été prisent dans le quartier gitans de Perpignan.
Il faut faire un passage éclair ici, les photographes ne sont pas les bienvenus... d'ailleurs les hommes ne se laissent pas photographier, il ne faut surtout pas insister, on range l'appareil et on presse le pas !





Posts les plus consultés de ce blog

Certificat d'authenticité avec scellé pour mes tirages argentiques

Exposition argentique à La Galerie L'Inversé9 - La Réunion -

Vente tirage Argentique