Tirage à l'éponge. Photo argentique

Passer des heures dans mon labo pour développer des photos est vraiment une passion, et ça dure depuis très longtemps... 

J'y fais du développement classique, mais j'aime bien m'essayer à d'autres techniques. Que ce soit au moment du développement de la pellicule ou du tirage sur papier.

Cette fois ci, je me suis "frotté"  au tirage à l'éponge.😅

Après plusieurs essais infructueux, (he oui, ce serais trop beau) j'ai, enfin, réalisé le tirage que j'avais en tête.

Là, il trempe tranquillement dans son bain de fixage, et pour lui donner plus de force j'ai terminé par un virage au sélénium.

Le tirage final est exposé à l'Hôtel des Postes de Saint-Leu jusqu'au 31 octobre 2020, dans le cadre de l'exposition : Univers argentique en Noir et Blanc. 

J'ai eu le plaisir de constater que beaucoup ont été sensibles à ce procédé, au vu du nombre de personnes qui sont venues me poser des questions.

Tout ça m'encourage à continuer 😀 






Posts les plus consultés de ce blog

Certificat d'authenticité avec scellé pour mes tirages argentiques

Exposition argentique à La Galerie L'Inversé9 - La Réunion -

Vente tirage Argentique