Quel bonheur quand un de mes tirages part à l'étranger Cette fois, c'est le Bras de la Plaine qui s'expatrie en Allemagne. Les acquéreurs m'ont dit que ça représentait tout à fait leur séjour sur notre île (merci l'appli "traduction" et ça me touche beaucoup.
Paris, début des années 1980, en 1981 plus exactement. A cette époque les parisiens roulaient en Peugeot 204, en 4L, en R5, en R12, ou avec le premier modèle de la Golf ! Les taxis, eux, roulaient en 504 Peugeot... Les cinémas nous présentaient "Rien que pour vos yeux" avec Roger Moore, ou dans un autre registre, "La chèvre" avec Gérard Depardieu et Pierre Richard. Le Club Méditerranée nous faisait "rêver", et Isabelle Huppert aussi en posant nue pour LUI ! Il y a aussi cette dame qui donne à manger aux pigeons, tout en laissant son sac sans surveillance ! Ce Paris là, a 40 ans bientôt. Et qu'en serait-il de ces souvenirs sans la photographie ? Ces photos sont le début d'une série qui viendra alimenter la rubrique "reportages" de mon site : www.capron-photographie.re Si vous ne la connaissez pas il est temps d' aller y faire un tour, il y a bien d'autres choses à voir ! 😉 Pub pour le magasine LUI Avenue Montparnasse Le cir
A ujourd'hui, 3 tirages quittent la Galerie. Le choix du client s'est fait sur deux critères, celui de la photo par elle-même bien sûr, mais aussi sur des différences de papiers car chacun a des rendus différents : - un Baryté FB Ilford, - un Baryté Warmtone Ilford, - un Baryté Bergger Prestige, Trois très beaux papiers de grande qualité. Tous ces tirages argentiques sont fait manuellement par mes soins au labo. Les passe-partout et montages sous cadre sont réalisés par Christine dans son atelier. La plupart du temps nous vendons les tirages seuls et c'est le client qui s'occupe de faire son encadrement. Mais il arrive que certains clients souhaitent repartir avec une photo mise sous cadre, dans ce cas nous offrons ce service si nous disposons des cadres, ainsi que des passe-partout en stock à la Galerie. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillerons l'encadreur avec lequel nous travaillons.