Coffret de 5 tirages argentiques "PARIS des années 80"



Je ne sais pas vous, mais moi j'aime les objets qui concernent la photographie : un appareil ancien, un livre, un tirage d'art... eh oui pour moi un tirage d'art est un bel objet, et fort heureusement je ne suis pas le seul à le penser.

L'envie de créer quelque chose d'unique a germé.

Pour la conception du coffret je savais déjà qui allait me le réaliser, entièrement fait à la main  bien sûr.

Un coffret luxe, avec à l'intérieur des photographie de Paris des années 80. 

Mais, pourquoi les années 80 ?  

C'est une décennie qui me laisse de merveilleux souvenirs, à cette époque je vivais à Paris et j'ai passé des jours, des nuits à arpenter ses rues mon appareil à la main.
Ma sélection montre des lieux ou des situations qu'il n'est plus possible de retrouver, mais c'est aussi ça la vocation de la photographie, c'est une trace du temps qui passe !

Le coffret est composé de :

- 5 tirages argentiques au format 18 x 24 du Paris des années 80, chaque photo est tirée par l'auteur dans son labo, signée et numérotée 1/5 dans leur série respective
- un certificat d'authenticité pour les 5 tirages
- une fiche qui raconte un peu l'histoire de la photo

Ce coffret est un exemplaire unique et il n'y en aura pas d'autre.
Tous les tirages sont faits sur papier Ilford baryté avec un virage au sélénium pour une meilleure conservation le temps.

Coffret à la vente
Pour plus de renseignements, contactez moi





 

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition argentique à La Galerie L'Inversé9 - La Réunion -

Certificat d'authenticité avec scellé pour mes tirages argentiques

Séchage papier Baryté